Avec Flatlooker, visitez et louez votre futur appartement depuis chez vous

Comment avez-vous eu l’idée :

Lorsque nous avons dû louer un appartement, nous avons trouvé le processus très long et très contraignant ! Il a fallu faire des visites d’appartements dans tout Paris, pendant nos horaires de travail, à 25 locataires potentiels dans un studio, …

Après quelques temps, et avec l’avènement des nouvelles technologies (la Réalité Virtuelle, la signature de contrat en ligne, …) nous nous sommes dit que cette étape pouvait désormais être évitée, en visitant directement depuis chez soi !

Vos produits et services :

Lancée en Juillet 2016, Flatlooker a pour objectif de dépoussiérer la façon de louer un appartement en facilitant la vie des locataires comme des propriétaires.

Flatlooker permet de visiter et louer son appartement directement en ligne. Grâce à des annonces vraiment détaillées intégrant des visites virtuelles, vidéos, plans et autres éléments de description, les locataires peuvent se projeter pleinement dans les appartements. Ainsi ils n’ont plus à se déplacer pour louer leur appartement. Grâce au dossier en ligne, ils postulent directement au logement de leur choix et sont rappelés par nos agents afin de détailler leur projet locatif (Qu’est ce qui leur plait dans l’appartement ? Est-ce qu’il est proche de leur travail / université ? Est-ce qu’ils se projettent sur le court terme ou le long terme ? …)

Pour les bailleurs, notre service offre la possibilité de mettre en valeur leur(s) bien(s) au delà de simples photos et de louer plus rapidement. Après le passage de notre photographe et dès la mise en ligne, nous recevons des candidatures sérieuses. Ce processus permet de réduire la vacance locative et bien souvent de relouer le bien avant même le départ du précédent locataire !

Vos facteurs de réussite :

Nous sommes portés par la technologie, qui va dans notre sens. Ce que nous réalisons aurait été impossible il y a dix ans et extrêmement difficile il y a cinq ans. Les nouveaux appareils de prise de vue (stabilisateur, caméras 360) nous permettent d’avoir un rendu fidèle et de qualité pour chacune de nos annonces.

De plus, nous développons tous nos outils en interne, pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. Ainsi propriétaires et locataires disposent d’une plateforme où ils peuvent suivre ce qui se passe dans le logement, déclarer un sinistre, valider un devis, recevoir une quittance de loyer, …

Enfin, nous sommes actuellement en pleine croissance. En 3 ans nous avons déjà réalisé plus de 2000 locations d’appartements, de studios et de maisons, ce qui fait de nous une des plus grosses agence de gestion locative de France.


Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous capitalisons pleinement sur les nouvelles technologies et notamment la réalité virtuelle en comparaison avec les sites d’annonces classiques. Grâce à l’intégration d’une visite virtuelle dans chacune de nos visites, chaque locataire peut se projeter entièrement dans les appartements et savoir en moins d’une minute s’il convient ou pas. Cette capacité à visiter (au sens propre du terme) depuis son canapé, dans le métro ou durant une pause rapide au bureau apporte une véritable révolution à la façon de rechercher un appartement.

Nous développons aussi des algorithmes d’intelligence artificielle afin de nous aider dans notre travail. Basé sur plusieurs milliers de logements, notre estimateur de loyer est, par exemple, capable de vous donner en quelques minutes une approximation de votre loyer potentiel en fonction d’une multitude de paramètres.

Votre business model :

Nous prélèverons une commission auprès du locataire et du bailleur. Cette commission ne sera prélevée qu’au succès, c’est-à-dire à la location du bien.
Il s’agit pour le bailleur d’un pourcentage du premier loyer et pour le locataire de 15€/m^2 (comme le stipule la loi Alur).

Si le propriétaire le souhaite, il peut souscrire à notre offre de gestion locative moitié moins cher que la moyenne du marché. Dans ce cas, nous gérons la relation avec le locataire tout au long de la location : nous réceptionnons les loyers, réalisons les quittances, faisons intervenir des artisans en cas de problème dans l’appartement et réglons le contentieux en cas d’impayé.
Nous disposons aussi d’une assurance loyers impayés (GLI).

Vos concurrents :

Aucun acteur ne travaille exactement comme nous !
Néanmoins, les agences classiques, les conciergeries, les sites de diffusion d’annonces et certaines startups permettant la transmission d’un dossier dématérialisé, sont nos concurrents.

Site webwww.flatlooker.com

Pays où se situe votre siège social : France