GreenKub : des studios en bois clefs en main déposés dans votre jardin

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 

Le fondateur de Greenkub Alexandre Gioffredy a décidé en 2011, suite à un article sur la pénurie de logements étudiants, de chercher une solution d’aménagement pour les propriétaires de terrain leur permettant de proposer facilement des logements à louer.  

2 ans plus tard, en 2013, il lance avec le fond d’investissement Newfund, la société Greenkub qui vient proposer des studios de jardins indépendants de la maison.

La couverture médiatique est au rendez-vous mais l’offre est trop limitée pour la clientèle qui émet quelques réserves sur le positionnement du produit et le mode de commercialisation .

Quelques ajustements plus tard, dont une digitalisation à 100% de la société, Greenkub devient leader en France sur le secteur des studios de jardins.

 

Une vidéo en ligne ? 

 

Vos produits et services

Greenkub propose des solutions d’aménagement pour les terrains constructibles sous formes de studios en bois. Ces studios vont de 11 à 30 m² avec le gros avantage de ne pas nécessiter de permis de construire puisqu’une simple déclaration préalable de travaux est requise et que celle-ci fait partie de l’accompagnement du client. Greenkub propose des studios pour de nombreux usages tels que des bureaux de jardin, des studios à louer, des poolhouses, des chambres d’amis …  Au delà de ces nombreux produits, le client a la possibilité, en compagnie d’un architecte conseil, de façonner sur mesure son studio. Les studios ne nécessitent pas de dalle béton puisqu’il s’agit de fondations mécaniques, ce qui permet une installation du studio en un temps record de 5 jours.

 

Vos facteurs de réussites

  • Un produit sans permis de construire
  • Une gamme répondant à tous les différents besoins de nos clients
  • Une offre 100% digitalisée
  • Un accompagnement complet dans les démarches administratives
  • Un procédé constructif rapide à installer et répondant à la norme RT2012

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Un fonctionnement entièrement digital avec un suivi et un accompagnement à distance constant. Ceci permet de proposer des studios de jardin haut de gamme à un prix très compétitif.

 

Votre Business model

Greenkub vend des studios de jardin en bois sans permis de construire uniquement à distance, par l’intermédiaire d’internet avec un contact humain constant avec les clients, que ce soit par téléphone ou par le biais d’un partage d’écran. Ils ont également la possibilité de venir au showroom de la société à Baillargues dans l’hérault s’ils souhaitent voir un vrai studio de jardin avant de se lancer dans leur projet.. La cible de greenkub est très large puisque la gamme l’est aussi, toute personne avec un terrain constructible peut être client de Greenkub !

 

Vos concurrents

https://www.mygardenloft.com/

https://www.woodyloft.fr/

https://www.maison-de-jardin.com/

 

Pour en savoir plus sur vous ?

https://www.greenkub.fr/

https://twitter.com/greenkub1

https://www.facebook.com/greenkub.europe/

https://www.instagram.com/greenkub.officiel/



Source: startup.info
GreenKub : des studios en bois clefs en main déposés dans votre jardin