SkyReal : une solution innovante de Réalité Virtuelle qui permet de valider les concepts et les idées d’un projet industriel

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 

SkyReal est d’abord né au sein du groupe Airbus qui a investi dès 2000 dans la réalité virtuelle pour ses propres process industriels. Après l’avoir déployée dans de nombreux sites, Airbus décide finalement d’externaliser son activité recherche en Réalité Virtuelle. C’est dans ce cadre, que le groupe a confié à l’équipe en charge de la RV dont Hugo Falgarone, fondateur de SkyReal, avait la charge, le soin d’en faire une solution standard sur le marché en lui cédant les droits d’exploitation.  C’est ainsi qu’est né SkyReal.

 

Une vidéo en ligne ?  

 

Vos produits et services 

SkyReal est une solution innovante de Réalité Virtuelle qui permet de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel, afin d’en réduire les coûts tant en termes de temps passé que d’investissement.

SkyReal permet de réaliser un prototypage en réalité virtuelle et de s’immerger en mode collaboratif (jusqu’à 100 personnes multisites) dans l’environnement 3D créé. Ce modèle de simulation immersive offre des interactions ultraréalistes et impossibles à reproduire avec les maquettes 3D en CAO et, contrairement aux prototypes physiques, l’expérience virtuelle peut-être itérer autant de fois que nécessaire.

 

Vos facteurs de réussite 

Le principal enjeu de nos clients est de pouvoir concevoir des projets industriels dans un cycle très court et d’avancer rapidement en maîtrisant leur planning de développement et les coûts engagés. Or, en démocratisant le recours aux techniques de la Réalité Virtuelle et en donnant aux entreprises un outil collaboratif capable d’optimiser l’ensemble de leurs process industriels de la conception à l’exploitation, nous leur permettons de réduire les efforts engagés dans leur mise en œuvre et donc de gagner du temps et de l’argent.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Nous sommes les seuls à avoir la capacité à charger tous les modèles CAO. Nous intégrons tous les types de formats de fichiers.

D’autre part, grâce à la technologie d’Unreal Engine, nous proposons un mode collaboratif permettant de gérer une connexion en temps réel jusqu’à 100 utilisateurs simultanément et multisites avec des performances d’affichage inégalées et clé dans le succès de projets très gourmands. C’est le cas lorsque vous charger de grands modèles tels qu’un avion, une usine ou un hélicoptère.

Enfin, grâce aux cas d’usage gérés depuis plus de dix ans par notre technologie, nous proposons à ce jour déjà plus d’une centaine de fonctionnalités qui répondent aux différents besoins d’utilisation de nos clients.

 

Votre business model  

Notre business model est celui d’un éditeur de logiciel. Nous facturons donc une licence annuelle par poste. Nos tarifs sont adaptés aux besoins de chaque client. 

 

Vos concurrents

Notre environnement concurrentiel se décline en trois catégories. Il y a tout d’abord les environnement CAO comme Dassault Systemes, Siemens ; puis les sociétés proposant un service similaire comme TechViz IC.IDO mais dont les technologies se font vieillissantes ; enfin, toutes les entreprises non équipées et qui se développent avec les moyens du bord, à savoir logiciels 3D classiques et maquettes.

 

Votre site web

https://sky-real.com/



Source: startup.info
SkyReal : une solution innovante de Réalité Virtuelle qui permet de valider les concepts et les idées d’un projet industriel