teepik, la plateforme des vraies recommandations

Que proposez-vous ?

teepik est une plateforme globale de recommandations de confiance. Sur teepik, vos amis, les amis de vos amis, vos relations professionnelles ou des experts que vous avez choisis, vous font profiter de leur expérience en vous orientant sur les bons professionnels et les meilleurs commerçants qu’ils connaissent. teepik amplifie ainsi le bouche à oreille naturel dans une plateforme sociale. teepik est gratuit et disponible sur smartphone iOS & Android.

 

Comment avez-vous eu l’idée ?

teepik a été imaginé pour lutter contre le caractère absurde de l’expérience des moteurs de recherche pour trouver des bons professionnels et commerçants. Sur les moteurs de recherches, il y a une prime au “bon marketeur” mais pas au “bon artisan”.

Les plateformes actuelles de search ou d’avis ne rendent pas un bon service aux utilisateurs et prennent en otage les 3,5 millions de TPE, PME et travailleurs indépendant. Nous avons voulu changer radicalement cela en donnant la priorité au bon sens, à la confiance et à la proximité.

 

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Toutes les études réalisées démontrent que le conseil d’un proche est le plus grand vecteur de confiance pour sélectionner une prestation de service ou un commerçant. De plus, quel que soit le besoin, il est très probable qu’un ami ou un ami d’un ami connaisse le bon professionnel que l’on recherche : l’adage “le monde est petit” se vérifie pleinement avec notre outil ! Enfin le modèle économique de teepik a été validé par des experts du marketing et de la communication locale, ce qui rend notre plateforme robuste.

 

Une vidéo en ligne ?

 

Votre business model  

teepik est conçu comme un plateforme vertueuse pour les consommateurs mais aussi pour les professionnels et les commerçants. nous proposerons aux 3,5 millions d’indépendants, TPE et PME un moyen moderne d’interagir avec les clients qui les recommandent et d’amplifier ce bouche-à-oreille naturel. Nous appelons cela du « referral marketing » et nous pensons que cela peut transformer de façon assez significative l’approche du marketing et de la communication locale.

 

Vos concurrents

Quelques plateformes qui visent à se passer des moteurs de recherche et des plateformes d’avis anonymes émergent récemment :

  • des applications verticalisées comme Doyouno pour les métiers de l’urgence, Doctoome pour les médecins ou Praestoo pour les artisans
  • des applications éditorialisées comme Mapstr pour les lieux

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

teepik se distingue sur plusieurs axes :

  • nous sommes convaincus qu’il faut une seule plateforme globale ouverte à toutes les professions et les commerçants si l’on veut avoir une utilisation fréquente, gage de réussite du projet
  • nous avons la démonstration avec la beta que l’avis des amis et des amis d’amis suffit à remplir +80% des besoins d’un membre ; nous n’avons pas besoin d’avis d’anonymes pour être pertinent

 

Votre site web

http://teepik.com/fr/



Source: startup.info
teepik, la plateforme des vraies recommandations